EIFHYTEC et Hype officialisent le lancement d’un partenariat pour améliorer la compression de l’hydrogène dans les stations de distribution. Un premier compresseur à très haute pression sera ainsi fourni par EIFHYTEC à Hype dans le cadre d’un projet d’innovation de rupture co-financé par le plan France 2030.
Les deux entreprises leaders dans leurs domaines respectifs joignent leurs expertises pour améliorer l’efficacité, la fiabilité et les coûts de la compression de l’hydrogène grâce au déploiement à l’échelle de cette technologie de rupture. En levant ce verrou technologique majeur de la chaîne de valeur de l’hydrogène, Hype et EIFHYTEC permettront d’accélérer le déploiement de ce vecteur énergétique indispensable au développement de la mobilité décarbonée.
Les compresseurs non-mécaniques d’EIFHYTEC se caractérisent par leur fiabilité, leur efficacité énergétique et l’absence de nuisances sonores. Dans le cadre de ce projet, la pression et le débit seront fortement augmentés pour répondre aux spécifications de Hype, qui intègrera un premier compresseur de nouvelle génération à ses infrastructures de distribution d’hydrogène vert. L’utilisation en conditions réelles permettra de valider la maturité de cette technologie et de préparer le déploiement de cette solution dans les stations Hype.
Voir le communiqué de presse : (lien)