A l’occasion de la célébration de son 20e anniversaire, l’Académie des technologies a décerné, avec la Fondation des Arts et Métiers, son Grand Prix à la startup EIFHYTEC.
Le Grand Prix de l’Académie récompense chaque année trois startups dans un domaine technologique : en 2021, la transition énergétique, l’un des thèmes de sa Convention annuelle.
À propos de l’Académie des technologies
L’Académie des technologies est une société savante française, fondée le 12 décembre 2000, dont le but est d’« éclairer la société sur le meilleur usage des technologies ».
L’Académie est constituée de 339 membres français ou étrangers désignés par cooptation renforcés par un réseau national et international d’experts. Dix pôles préparent communications, avis, rapports ou expertises.
Son objectif est de fournir une expertise scientifique et technique, et d’ouvrir, permettre et enrichir le débat sur la technologie, conformément à sa devise : « Pour un progrès raisonné, choisi, partagé. » Ses actions visent principalement trois types de public : les pouvoirs publics eux-mêmes, les entreprises et la société civile.